Mondial IHF 2019 – Les Bleues éliminées
6 décembre 2019Après la défaite face au Danemark, la France est éliminée du Mondial IHF 2019 et perd son titre de Championne du Monde. Une désillusion pour les Bleues qui ne verront même pas le 2e tour et finiront la compétition par la Coupe du Président, le tournoi des places d’honneur.
(Infos FFHB)
La désillusion est grande. L’équipe de France féminine de handball s’incline face au Danemark ce soir, à Kumamoto, dans le tour préliminaire du Mondial IHF 2019. Accrochées par les danoises d’entrée de jeu, les Bleues courront après le score durant toute la rencontre, sans jamais prendre l’ascendant. Elles voient ainsi tout espoir d’accéder au tour principal s’envoler et n’auront que deux derniers matches au Japon, pour déterminer leur place dans le classement final de la compétition. Le prochain match face à l’Angola se déroulera dimanche à 12h30 (heure japonaise), à l’Aqua Dôme de Kumamoto.
Les deux équipes jouaient toutes les deux gros sur cette rencontre et cela se sent, la tension est bien présente durant toute la rencontre. Tellement que toutes les joueuses auront des difficultés à rentrer dans la partie et manquent dès les premières minutes des occasions de tirs. Les françaises, elles, imposent une très bonne défense aux danoises et peuvent s’appuyer sur Amandine Leynaud qui fera une nouvelle fois un grand match. L’équipe danoise aura, de son côté, plus de réussite aux tirs, là où les Bleues manqueront cruellement de chance tout au long de la rencontre. Olivier Krumbholz s’appuiera sur un collectif jeune autour de Méline Nocandy, Orlane Kanor et Océane Sercien-Ugolin qui maintiendront la pression sur leurs adversaires jusqu’au bout de la rencontre.
En face, Sandra Toft fait un excellent match (elle sera élue meilleure joueuse de la rencontre) et écrase chaque espoir des françaises de revenir au score. Les deux longueurs de retard à la mi-temps (5-7) se tiendront jusqu’aux dernières secondes. En deuxième période, les attaques françaises auront des difficultés à se mettre en place, à se concrétiser et cela se paiera rapidement. A niveau égal, les danoises remporteront le duel physique avec un peu de chance aux tirs et les françaises resterons solides malgré tout jusqu’à la fin.
Avec cette défaite, la France voit sa place au tour principal s’envoler. Elles devront tout de même se remettre en ordre de bataille pour leurs deux dernières rencontres de la compétition, dimanche face à l’Angola et lundi, afin de conclure sur une bonne note.