24h du sport féminin : la FFBB lance une grande campagne
31 janvier 2014Afin de marquer son engagement de longue date dans le développement du basket féminin dont les Braqueuse sont depuis quelques années un fer de lance, en témoigne la nomination de Céline Dumerc comme marraine de cette journée, la Fédération Française de Basket a mis en place tout un dispositif.
La FFBB se défini comme le sport féminin numéro un et annonce 1 millions de joueuses régulières en France et revendique 185 000 licenciées. Une campagne de communication va donc être lancée ce samedi 1er février avec une opération de grande envergure, chaque fille qui naîtra ce samedi se verra offrir un ballon par la FFBB. Les parents devant effectuer une demande en ligne sur le site de la FFBB jusqu’au 1er juin prochain. (Voir modalités sur le site internet www.basketlfb.com/basketfeminin).
La Ligue Féminine de Basket verra la rencontre Lyon – Lattes-Montpellier diffusée par Sport+ (qui se souvient qu’il possède les droits en diffusant son 3 ou 4e match de la saison seulement).
Enfin, la campagne de communication « Basket Sport Féminin Numéro 1 » se fera également à destination de ses différents niveaux d’action : des clubs du haut-niveau fédéral, des comités départementaux et des ligues régionales de basket.
Le Basket féminin en chiffre/stats (source FFBB) :
– N°1 des sports collectifs féminins
– Plus de 185 000 licenciées
– 1 million de joueuses
– La LFB, le championnat de sport collectif français le plus titré au niveau européen
– L’Équipe de France est la plus titrée des sélections nationales féminines
– Céline Dumerc, élue « Sportif de l’année 2012 »
– 14 médailles dans les championnats d’Europe pour les Équipes de France jeunes