LDC – Quarts : retours compliqués pour Montpellier et Lyon
23 mars 2018Cette semaine, la Ligue des Championnes de football a repris avec les quarts de finale aller. Montpellier recevait Chelsea et Lyon accueillait Barcelone. Dans l’autre partie de tableau, Wolfsburg affrontait Prague et Manchester City faisait face à Linköpings.
Montpellier 0-2 Chelsea
A aucun moment Montpellier n’a pu trouver la faille. Bien en place défensivement, Chelsea bloquait tous les assauts héraultais. Les Héraultaises ont manqué de réussite contrairement aux Anglaises qui ont scoré deux fois par So-Yun Ji (49e) et Erin Cuthbert (77e). Marion Torrent et ses coéquipières auront fort à faire pour essayer d’accéder au dernier carré, lors du match retour.
Lyon 2-1 Barcelone
L’OL a dominé toute la première partie mais en ne faisant la différence qu’à la 44e grâce à un but de Dzenifer Maroszan. Barcelone est ensuite revenu au score à la 72e minute grâce à un magnifique corner de Natasa Andonova, Sarah Bouhaddi repousse sur sa barre, le ballon revient sur Patricia Guijaro qui n’a plus qu’à marquer. Les Espagnoles ont ensuite poussé mais sans breaker. Il a fallu attendre la 80e pour que Shanice Van de Senden centre vers Ada Hegerberg qui dévie le ballon dans les filets. Avec ce score serré et un match retour dès mercredi prochain, la qualification n’est pas encore assurée pour les Lyonnaises.
Wolsfburg 5-0 SK Slavia Prague
Les Allemandes n’ont fait qu’une bouchée des Tchèques de Prague en s’imposant 5-0 à l’aller, les privant ainsi tout espoir de qualification.
Man. City 2-0 Linköpings FC
Les Suédoises n’ont rien pu faire face à Manchester, elles sont reparties chez elles avec la dure tache de marquer 3 buts sans en encaisser lors du match retour.