Une espagnole de plus au Fleury Loiret Handball
22 décembre 2012Le Fleury Loiret Handball vient d’annoncer la conclusion d’un accord avec Marta Mangué Gonzalez, capitaine de l’équipe nationale espagnole. C’est donc une nouvelle internationale espagnole qui vient garnir les rangs du club du Loiret.
(Info Fleury Loiret Handball)
Dès finalisation de la rupture avec le club RK Zajecar (Serbie), la joueuse de 29 ans viendra renforcer la base arrières des Panthères, plus particulièrement au poste de demi-centre, suite au joker médical demandé pour palier à la blessure de Karolina Siodmiak.
Marta Mangué est considérée comme une joueuse du top 10 mondial, et la meilleure demi-centre des Jeux Olympiques de Londres 2012. Celle que la presse espagnole surnommait déjà « La Pantera » deviendra donc une Panthère du Fleury Loiret Handball dans les prochaines semaines !
Marta MANGUÉ GONZALEZ
29 ans. 1,70 m. Née le 23 avril 1983 à Las Palmas (Espagne).
Arrière droite et demi-centre. Numéro 99
Extrait de sa présentation EHF EURO 2012 (www.ehf-euro.com) :
« La capitaine Marta Mangué est l’inspiratrice et la meneuse du jeu espagnol. Elle est à l’initiative de toutes les prises de risques sur le terrain, devenant une terreur pour les gardiennes, en même temps qu’une source d’inspiration pour ses partenaires. Elle a été élue meilleure demi-centre des Jeux Olympiques 2012. Sa contribution massive dans toutes les victoires récentes de l’équipe d’Espagne est indéniable.«
Parcours :
Participations en Coupe d’Europe depuis 2000 avec les clubs de Rosaca Gran Canaria (Espagne), El Osito L’Eliana Valencia (Espagne), CBM Astroc Sagunto (Espagne), Cem la Union-Ribarroja (Espagne), Team Esbjerg (Danemark), et RK Zajecar (Serbie). 176 buts marqués en coupes d’Europe.
Equipe nationale espagnole :
• Médaillée de bronze aux JO de Londres 2012
5e meilleure marqueuse des JO de Londres 2012 avec 34 buts
• Médaillée de bronze aux Championnats du Monde 2011 au Brésil
• Médaillée d’argent aux Championnats d’Europe 2008 en Macédoine
• Euro 2012 en Serbie : 20 buts en 6 matchs
• 229 sélections en équipe d’Espagne. Capitaine. 862 buts
L’avis du coach :
Fred Bougeant : « Trois points sont importants dans ce recrutement :
• Intégrer une joueuse à l’intersaison peut être périlleux pour l’équilibre de l’effectif. Il nous faillait donc une joueuse de grande envergure, pour que sa légitimité ne puisse pas être mise en cause.
• En terme de niveau de jeu, il nous fallait pallier à l’absence de Karolina Siodmiak, notre chef d’orchestre sur le terrain.
• Face à une telle opportunité, il ne fallait pas hésiter une seule seconde ! Je suis en contact régulier avec Marta Mangué depuis le Mondial 2001. Son plan de carrière a depuis été exceptionnel ; je n’avais jamais réussi à la convaincre… Le projet du Fleury Loiret Handball à permis de rendre possible ce contrat !»