Judo Grand Slam Budapest 2020 – Les bleues cartonnent
26 octobre 2020Sur les 7 médailles ramenées par la délégation française lors du Grand Slam de Budapest 2020 de judo, les Bleues en ont ramenée 5, dont 2 médailles d’or pour Audrey Tcheuméo et Amandine Buchard.
(Infos FF Judo)
OR
Audrey TCHEUMÉO (-78 kg)
US Orléans (45)
A 30 ans, la vice-championne olympique et championne du monde se relance dans la course à la sélection olympique en remportant sa 13e médaille d’or en tournoi de l’IJF World Tour. Une victoire qu’elle obtient en prenant sa revanche sur Fanny-Estelle POSVITE en finale.
OR
Amandine BUCHARD (-52 kg)
RSC Champigny (94)
A Budapest, la sociétaire du RSC Champigny (94) n’a laissé aucune chance à ses adversaires et remporte tous ses combats par ippon. Avec cette nouvelle médaille d’or à son palmarès, Amandine BUCHARD retrouve la 1re place du classement mondial.
ARGENT
Hélène RECEVEAUX (-57 kg)
US Orléans (45)
La sociétaire de l’US Orléans (45) monte sur la 2e marche du podium à Budapest, battue en finale par la Canadienne Jessica KLIMKLAIT.
ARGENT
Margaux PINOT (-70 kg)
ESBM Judo (93)
Battue en finale par la Croate Barbara MATIC, Margaux PINOT remporte l’argent et surtout grâce à ce résultat; la 2e place au classement mondial des -70kg (Derrière Marie-Eve GAHIÉ, n°1).
ARGENT
Fanny-Estelle POSVITE (-78 kg)
Alliance Judo Limoges (87)
La n°3 mondiale remporte tous ses combats par ippon avant de s’incliner en finale d’un waza-ari face à sa compatriote Audrey TCHEUMÉO.