Tokyo 2020 – Amandine Buchard Vice-championne olympique de judo
26 juillet 2021Après un parcours parfait et une demi-finale réglée en 16 secondes face à la Suissesse Fabienne Kocher, Amandine Buchard s’est inclinée en finale des Jeux Olympiques de Tokyo. Elle est Vice-championne olympique.
(Infos FF Judo et Eurosport)
Amandine débute sa compétition par une victoire sur la Géorgienne Tetiana Levytska-Shukvani qui, blessée, doit déclarer forfait. En quart de finale, notre championne d’Europe immobilise Da-Sol Park (KOR) après moins d’une minute de combat. La demi-finale face à Fabienne Kocher (SUI) est expéditive, Amandine ipponisant la Suissesse en 16 secondes.
Opposée à sa grande rivale Uta Abe (JPN) en finale, Amandine ne parvient pas à s’imposer et s’incline après 8 minutes de combat. Un combat pourtant dominé par la Française face à une Japonaise sur la défensive. Mais il a fallu un seul mouvement pour qu’Abe immobilise la tricolore.
La vidéo de la finale :
Très émue sur le podium, Amandine Buchard a dédiée sa médaille d’argent à son père disparue.
La vidéo du podium :
La réaction d’Amandine Buchard :
« Mon rêve c’était d’être championne olympique, je vais essayer de l’être à Paris, à la maison. Je lui ai laissé son titre chez elle, j’irai chercher le mien chez moi.«