Alpin – Andreja Slokar s’impose à Vaujany
12 janvier 2021Lors de l’étape de Coupe d’Europe de ski alpin qui s’est déroulée ce week-end à Vaujany, c’est la Slovène Andreja Slokar qui s’est imposée. Joséphine Forni, la première Française, se classe 12e.
(Infos Station de Vaujany)
La station-village de Vaujany, située au cœur du massif de l’Oisans, en Isère, a accueilli ce week-end, une étape de Coupe d’Europe de Ski Alpin Dames sur le stade de Slalom de Montfrais homologué FIS. Elles étaient 70 compétitrices internationales au départ de la course pour cette deuxième journée de compétition.
La deuxième journée de cette étape à Vaujany de la Coupe d’Europe Dame de ski alpin s’est déroulée ce dimanche sur le stade de Slalom de Montfrais.
Malgré la situation particulière et une course organisée à huis clos, cette journée a mis du baume au cœur à la station et a eu lieu sous une météo très clémente avec grand soleil et une belle mer de nuages à 1200m d’altitude.
Elles étaient 70 compétitrices de 20 nations différentes à s’affronter lors de cette dernière épreuve de slalom.
Une belle course qui a été remportée par la slovène Andreja Slokar, suivie par l’allemande Martina Ostler et enfin l’italienne Serena Viviani est arrivée à la troisième place. La 1ère française, Joséphine Forni, se classe à la 12ème place de la course.
Le podium :
1 – Andreja Slokar : Slovénie
2 – Martina Ostler : Allemagne
3 – Serena Viviani : Italie