Ashleigh Barthy : une victoire au Masters 2019 et un record de Prize Money
4 novembre 2019 Non Par Florian PolteauAshleigh Barty a remporté ce weekend le Masters 2019 de Shenzhen. Elle en profite pour établir un record de gain sur un seul et même tournoi, hommes et femmes confondus.
En remportant son premier Masters féminin ce weekend à Shenzhen, Ashleigh Barty termine l’année numéro 1 mondiale après une saison qu’elle n’avait sans doute jamais imaginée. Titrée à Rolland Garros et donc au Masters, l’Australienne a également battu un record lors de ce dernier tournoi.
Celui du prize money décroché, homme et femme confondus. 4,42 millions de dollars, c’est donc le nouveau record de gain sur un seul tournoi. Et Ashleigh Barty aurait même pu gagner un peu plus (4 725 000$) sans sa défaite en match de poule contre Kiki Bertens. La joueuse a annoncé qu’elle allait reverser une partie de cette somme à une association australienne de défense des animaux.
En finale du Masters, l’Australienne s’est imposée contre Elina Svitolina en deux sets secs 6-4 6-3 et 1h26 de jeu. C’est son 4e titre de la saison après Miami, Roland Garros, Birmingham et puis donc Shenzhen. Elle a aussi disputé deux finales perdues à Sydney et Pékin et jouera la finale de la Fed Cup contre la France le weekend prochain.
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)