Volley – Suisse-France : Les réactions
9 septembre 2013A l’issue de la victoire de la France sur la Suisse qui qualifie les Bleues pour la suite de la compétition ce dimanche, les joueuses de l’Equipe de France étaient heureuses mais mesurées.
(Propos recueillis pas la FFVB)
Anna Rybaczewski, Capitaine
« Un soulagement. Je suis contente que nous soyons encore vivantes. On existe, c’est l’essentiel. J’ai essayé d’apporter un peu de calme à l’équipe dans les moments décisifs. C’était très tendu, l’ambiance était énorme. Mais on a résisté. »
Mallory Steux
« Je suis contente du résultat mais un peu moins de la manière. Nous avons maintenant un match à jouer en play-off, un match où donner notre vie. »
Hélène Schleck
« Face à la Suisse, nous avons été chercher la victoire avec notre rage. C’est le point positif de la rencontre. On doit s’en servir pour la rencontre suivante, un match où nous n’aurons rien à perdre. »
Cristina Bauer
« Nous avons souffert physiquement, dit-elle. Moi-même, je ne suis pas au niveau où je devrais être. Mais nous avons maintenant une journée de repos pour nous préparer mentalement au match qui nous attend. »